Category Archives: Beauté

3 astuces pour prendre soin de sa peau

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une jolie peau douce, lumineuse et hydratée ? Alors, chouchoutez-vous en prenant soin de votre peau grâce aux gestes quotidiens qui vous rendront belle et jeune ! N’oublions pas aussi que les effets climatiques sont aussi des éléments qui peuvent causer des agressions pour la peau. Ainsi on vous dévoile quelques astuces  à mettre en pratique sur ce blog mode femme !

1/ Les bienfaits des omégas 3 sont aujourd’hui reconnus mondialement, il est difficile de vivre sans ! La peau se compose entre autres de cellules lipidiques et hydriques. Elle ne doit donc pas s’assécher et rester douce, on mise alors sur les bonnes graisses Omégas 3 et 6. L’hydratation passe par les liquides comme, eau, soupes, tisanes…, mais aussi grâce aux fruits et légumes qui regorgent d’eau. Ces omégas 3 ont démontré leur efficacité dans la prévention et le traitement de certaines maladies cardiaques-vasculaires. Mais surtout ce sont des alliés pour la peau. Ces lipides entrent directement dans la composition des cellules de la peau. La présence en quantité suffisante d'omégas 3 et 6 favorise la souplesse et l'hydratation de la peau. Les omégas 3&6 interviennent dans la cicatrisation et la prévention des allergies cutanées. Voici les aliments riches en oméga 3 et 6 :

L’avocat : composé de 20 % de graisses de bonne qualité adoucit et assouplie la peau.

Huiles végétales de : lin, colza, canola, noix, les noix de Grenoble, bourrache, onagre, à raison de 3 cuillères à soupe par jour et si possible en les alternant, voire en les mélangeant.

Les poissons gras riches en oméga 3 : maquereau, sardine, saumon…2/3 fois par semaine.

Des oléagineux : noisettes, olives, pistaches… qui renferment de 50 à 70 % de graisses. Les fruits de mer riches en omégas 3 préservent notre cœur, mais cajolent aussi notre peau ! Parmi les omégas 3, l'ADH (acide docosahexaénoïque) et l'AEP (acide eicosapentaénoïque) ont une action reconnue anti radicaux libres. Ils protègent les parois des cellules des agressions et ralentissent leur vieillissement.

Le zinc (pour lutter contre l’acné) et le sélénium contenus dans les fruits de mer contribuent aussi à la beauté de la peau. Le sélénium constitue un autre oligo-élément excellent comme action anti-oxydant freinant ainsi le vieillissement cutané. Mais pour être certain d’assimiler les bonnes doses journalières d’omégas 3 nécessaires à votre bien-être, l’astuce est de les prendre sous forme de gélules en compléments alimentaires faciles à trouver dans le commerce ou en ligne.

2/ Bien se laver c’est retirer les impuretés nocives à notre peau et rendre votre peau plus lumineuse. Nettoyez tous les jours votre visage avec des eaux micellaires ou des nettoyants enrichis en aloé-vera afin de préserver le film protecteur de la peau.

Pour les peaux sèches optez pour le savon d’Alep. Naturel et biodégradable, le savon d’Alep s’utilise comme un savon classique et il est conseillé de l’utiliser sous forme de “pavé”, pour une hydratation plus importante de la peau. Il est parfait si vous souffrez de problèmes de peau ou d’eczéma mais choisissez un savon d’Alep dont le pourcentage d’huile de baies de laurier est plus important, afin de profiter des vertus désinfectantes du produit. Le savon d’Alep à haut pourcentage d’huile de baies de laurier est également recommandé pour les peaux grasses. Un gommage pour une peau plus belle !

Pensez au gommage au Rhassoul, riche en oxyde de fer et en magnésium. Utilisée sur le corps cette argile débarrasse la peau de ses impuretés grâce à ses vertus absorbantes et dégraissantes. Votre corps et visage doivent garder sa luminosité estive, faites donc des soins en profondeur ce qui activera la microcirculation et le renouvellement. Par exemple le masque douceur au miel pour un effet anti rides et anti tâches : mélangez une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe d’eau de rose ou dix gouttes de citron non traité puis rincez au bout de 15mn.

3/ Une bonne hydratation est essentielle au confort de la peau : Hydratez votre peau grâce aux huiles d'onagre, de bourrache, d’argan ou de germe de blé et votre peau sera plus souple. De plus ces huiles essentielles sont riches en acides gras, vitamines C et E, et leurs antioxydants ont une action éclat et anti-âge. Et buvez au moins1.5 l par jour !

Petit truc à savoir : changez d’hydratant au retour des saisons. La peau nécessite d’être plus hydratée l’hiver que l’été. Par conséquent, le jour où vous sortez les vêtements d’hiver du grenier, passez à un hydratant plus épais. A l’inverse, quand vous sortez les shorts, passez à un produit plus léger.

Beauté & Maquillage : quoi de neuf pour la rentrée ?

Si j'adore l'été c'est pour plusieurs raisons, mais la principale d'entre-elles c'est que mon teint est frais et hâlé sans avoir recours à des crèmes, fonds de teint, anti-cernes, blush et autres produits cosmétiques…

Avec la rentrée, j'ai plaisir à retrouver ma trousse de maquillage. Si vous aussi, vous avez besoin de quelques nouveautés pour sublimer votre teint pour la rentrée, je vous propose sur ce blog mode et beauté les musts have make up  et dernières nouevautés maquillages dénichées sur Sephora.

Fond de teint Serum Pur Eclat BareSkin

Mascara spectaculaire Giorgio Armani

Masque régénérant à l'huile rare de figue de Barbarie

Kit peau parfaite

Et n'oubliez pas, Sephora vous donne l'occasion de profiter des bonnes affaires  avec LES SEXY PRIX et se faire plus plaisir durant la rentrée!

 

sephora_468x60_shiva

5 astuces contre la chute de cheveux

Vous souffrez de chute de cheveux et vous ne trouvez toujours pas de solution radicale pour stopper la chute de cheveux ? Ne gaspillez plus votre argent dans des soins exorbitants et suivez mes conseils beauté contre la chute de cheveux sur ce blog mode femme.

Retour à la base, tous mes conseils sont naturels et testés, donc suivez les à la lettre et vous verrez le changement par vous même :

1. Soins aux huiles naturelles : choisissez une huile que vous préférez (huile d'olive, huile d'argan, huile de ricin) et chauffez la un peu, ensuite massez délicatement le cuir chevelu tout en enveloppant vos cheveux dans une serviette chaude. Laissez reposer le masque 1H et procédez au lavage avec un shampoing équilibrant.

Réussir le Nail Art chez vous !

Mes chères modeuses, je vais vous présenter sur ce blog mode  pour femme une nouvelle technique pour des ongles à la pointe de la mode cette rentrée 2013 : la Splatter Party Nail.

Voici les étapes à suivre minutieusement pour réussir la pose du vernis et la technique proposée :

1- commencez par choisir la base de votre vernis, je vous conseille du blanc ou du noir (pour ma part, je la réalise avec du vernis blanc)

2- Choississez 4 vernis de couleur vive (rose, bleu, jaune et vert)

3- à l'aide d'une palette de peinture, mettez une goute de chaque vernis

4- Imbibez un pinceau de disolvant, ensuite trompez-le dans la 1ère couleur sélectionnée et secouez le pinceau devant chaque ongle, répétez l'étape pour chaque ongle.

Pour celles qui n'ont pas toutes les couleurs requises pour réaliser cette technique, un petit tour chez sephora, vous allez sans doute trouver votre bonheur !

Bonne découverte beauté sur ce blog mode ;)

Lissage Brésilien : comment procéder ?

Après l'été, le soleil, la plage …nos cheveux se fragilisent et deviennent ternes et sans éclat !

Je vous ai déja parlé précedemment du lissage brésilien sur ce blog mode femme, mais aujourd'hui je souhaite vous faire découvrir une nouvelle marque Absoluliss qui répondra à vos désirs capillaires les plus foux et vous permettra de réaliser votre lissage brésilien à domicile.

La marque spécialiste de soins capillaires et  de lissage brésilien propose une panoplie de soins haut de gamme dédiés aux cheveux : shampoings, sérums, compléments alimentaires…tout y est pour notre plus grand bonheur!

Le lissage brésilien à faire soi-même (donc à domicile) proposé par l'e-shop Absoluliss.fr permet de nourir en profondeur vos cheveux, éradiquer les frisottis et leur redonner vie et brillance pour au moins 3mois et à petit prix (loin des prix pratiqués dans les salon de coiffure) !

La marque propose 2 produits phares "kits de lissage brésilien à domicile" (sans formol) :

* Kit "Asoluliss Intense" : ce dernier est un best seller de l'e-shop, ses composants font rêver pour une douceur sans égale et un résultat qui dure au moins 3mois: Kératine de cachemire, acide hyaluronique et huile d'Argan.

* Kit luxueux "Orphya" : Pour celles qui souhaitent lisser leur tignasse rebelle et bénéficier d'un lissage qui dure jusqu'à 6mois, cette formule est mieux adaptée à leurs besoins et contient des ingrédients de grande qualité : kératine, acide hyaluronique et Immortelle biologique de Corse pour un effet plus durable qui sublimera sans doute votre tignasse !

Le spécialiste des soins capillaires Absolullis.fr a réussi le mix entre produits de grande qualité (sans formol et sans parabènes) et l'accessibilité des prix et vous offre des produits de tonnerre qui vont sans doute révolutionner votre quotidien (eh oui, fini les galères dès le réveil)!

Alors mes chères modeuses, vous attendez quoi pour tester ?

 

Astuces pour de belles jambes fines !

A l'approche de l'été, de plus en plus de femmes veulent des remèdes miracles pour avoir de belles jambes fines et surtout sans cellulite. Ma réponse en tant que blogueuse mode femme est de changer vos habitudes quotidiennes et d'adopter des gestes simples mais qui font toute la différence.

Voici quelques conseils et astuces beauté sur ce blog mode femme à suivre à la lettre pour avoir des jambes fines et belles pour l'été.

Cliquez sur en SAVOIR PLUS pour visualiser la suite

 

Mes rituels beauté pour de jolies mains !

"Montre moi tes mains et je te dirai qui tu es!" cet adage résume bien souvent ce que nous remarquons en premier chez les autres. Et pourtant nos mains sont parfois négligés alors que quelques gestes de base peuvent leur rendre toute leur beauté et féminité.

Suivez sur ce blog mode femme tous les conseils beauté pour avoir des mains sublimes en quelques minutes seulement.

Cliquez sur EN SAVOIR PLUS pour visualiser la suite

Les secrets d’un régime réussi

Qui d'entre nous n'a pas rêvé de se reveiller plus mince et avec un ventre plat? Vous vous dites que c'est un rêve bien lointain, mais figurez-vous que c'est possible de se débarasser des capitons et des kilos en trop en respectant quelques règles bien simples pour perdre du poids et sans aucun régime contraignant.

Pour réussir ce régime, je vous dévoile sur ce blog mode femme, les règles d'or pour une obtenir une silhouette parfaite avec le moins d'effort possible.

La 1ère régle sur ce blog mode pour un régime réussi est de surveiller son alimentation de près, ici il n'est pas question de privation, mais comme le dit l'adage "Diner de mendiant, après un déjeuner de prince et un petit-dejeuner de roi", en gros, l'essentiel des calories absorbées par l'organisme doivent être consommés la journée pour éviter le stockage des graisses pendant le sommeil. C'est pour cela que manger léger est recommandé (donc on abonndone les grignotages après 17H) et on opte pour un fruit ou un yaourt pour calmer la fin.

La deuxième régle pour un régime réussi est de diner maigre et d'éviter de boire de l'eau pendant le repas, on boit avant le repas et on évite les féculents le soir (pâtes, riz, pomme de terre..) en préviligiant les proteines et légumes (viande blanche, poissons, tomates, fenouil, asperge, artichaut..).

La troisième régle pour mincir sans effort est de marcher au moins 30 min après le dinner afin que votre corps se débarasse des calories en trop que vous avez absorbé pendant le repas du soir et éviter le stockage qui est synomyme de cellulite et de prise de poids.

Avec toutes ces régles sur ce blog mode femme, vous metterez plus de chance de votre côté pour mincir sans effort et retrouver un ventre plat avant l'arrivée des beaux jours.

 

 

 

 

 

Les secrets d’un joli teint sur ce blog mode!

Qui n'a jamais rêvé d'un teint zero défaut ? Pour vous aider à retrouver une peau éclantante et un teint de pêche juste avant la saison été 2013, je vous propose sur ce blog mode femme de découvrir le mode d'emploi en toute discrétion pour un teint sublime pour être rayonnate tout l'été.

La première régle de base à suivre sur ce blog mode, est de réaliser un bon gommage 1fois par semaine pour éliminer les cellules mortes, ce masque donnera à votre peau un éclat sublime à coup sûr!

Ensuite, l'etape crutiale reste le choix du fond de teint. Avec toute l'offre que propose les marques de cosmétiques qui rivalisent d'ingéniosité pour nous offrir des produits pratiques, mêmes les plus averties d'entre nous risquent de se tromper.

L'idéal est de choisir une crème hydratante teintée, son action deux en un, permet à la fois d'hydrater la peau et de masquer les imperfections.

Côté fluidité, sachez que les teints fluides sont idéals pour une couvrance lègère (de tous les jours), l'application doit se faire au pinceau pour un résultat uniforme. Pour celles qui souhaitent un teint zéro défaut et un résultat beaucoup plus sophistiqué, optez mes chères modeuses pour un fond de teint compact (ou en mousse) que vous pouvez également utiliser pour vos soirées.

La touche finale pour sublimer votre teint et avoir un effet bonne mine garanti est d'opter pour un blush proche de votre carnation mais légérement doré pour réchauffer vos pommettes et avoir l'air bronzé.

 

Beauté : tous les rituels pour de beaux cheveux !

Laver vos cheveux, réaliser un brushing, les lisser au lisseur…souvent on fait endurer à nos cheveux mille et une agression. De beaux cheveux passent avant tout par des gestes simples! Voici donc sur ce blog mode femme tous les rituels beauté pour des cheveux en pleine santé.

Comme le recommandaient nos chères grands-mères, donner 100 fois un coup de brosse à nos cheveux est le remède par excellence pour avoir une tignasse de rêve, pourquoi? car tous simplement cela les débarsse des résidus et aére les cheveux.

Le second remède de ce blog mode consiste à hydrater les cheveux après le shampoing en optant pour un masque adapté à votre type de chevelure et en le laissant 30 min sur vos cheveux et en convrant votre tête d'une serviette imbibée d'eau chaude pour une hydratation maximale.

Mon dernier petit remède beauté en tant que blogeuse mode sur ce blog mode est d'ajouter quelques gouttes de citron à votre dernière eau de rinçage (bien evidemment, ne lavez jamais vos cheveux avec de l'eau chaude cela rend les cheuveux ternes, mais préviligiez de l'eau froide pour raviver leur couleur et leur apporter de la brillance.

Le dernier rituel beauté qui sauvera vos cheveux sur ce blog mode femme est de soigner le séchage de  vos cheveux sans trop les fragiliser en optant pour un séchage à température tiède.

Avec tous ces rituels beauté et aux précieux conseils de ce blog mode femme, vous avez mes chères modeuses dans vos mains les clés pour avoir des cheveux sublimes tout l'été.

 

http://ad.zanox.com/ppc/?21263428C81044636T