3 astuces pour prendre soin de sa peau

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une jolie peau douce, lumineuse et hydratée ? Alors, chouchoutez-vous en prenant soin de votre peau grâce aux gestes quotidiens qui vous rendront belle et jeune ! N’oublions pas aussi que les effets climatiques sont aussi des éléments qui peuvent causer des agressions pour la peau. Ainsi on vous dévoile quelques astuces  à mettre en pratique sur ce blog mode femme !

1/ Les bienfaits des omégas 3 sont aujourd’hui reconnus mondialement, il est difficile de vivre sans ! La peau se compose entre autres de cellules lipidiques et hydriques. Elle ne doit donc pas s’assécher et rester douce, on mise alors sur les bonnes graisses Omégas 3 et 6. L’hydratation passe par les liquides comme, eau, soupes, tisanes…, mais aussi grâce aux fruits et légumes qui regorgent d’eau. Ces omégas 3 ont démontré leur efficacité dans la prévention et le traitement de certaines maladies cardiaques-vasculaires. Mais surtout ce sont des alliés pour la peau. Ces lipides entrent directement dans la composition des cellules de la peau. La présence en quantité suffisante d'omégas 3 et 6 favorise la souplesse et l'hydratation de la peau. Les omégas 3&6 interviennent dans la cicatrisation et la prévention des allergies cutanées. Voici les aliments riches en oméga 3 et 6 :

L’avocat : composé de 20 % de graisses de bonne qualité adoucit et assouplie la peau.

Huiles végétales de : lin, colza, canola, noix, les noix de Grenoble, bourrache, onagre, à raison de 3 cuillères à soupe par jour et si possible en les alternant, voire en les mélangeant.

Les poissons gras riches en oméga 3 : maquereau, sardine, saumon…2/3 fois par semaine.

Des oléagineux : noisettes, olives, pistaches… qui renferment de 50 à 70 % de graisses. Les fruits de mer riches en omégas 3 préservent notre cœur, mais cajolent aussi notre peau ! Parmi les omégas 3, l'ADH (acide docosahexaénoïque) et l'AEP (acide eicosapentaénoïque) ont une action reconnue anti radicaux libres. Ils protègent les parois des cellules des agressions et ralentissent leur vieillissement.

Le zinc (pour lutter contre l’acné) et le sélénium contenus dans les fruits de mer contribuent aussi à la beauté de la peau. Le sélénium constitue un autre oligo-élément excellent comme action anti-oxydant freinant ainsi le vieillissement cutané. Mais pour être certain d’assimiler les bonnes doses journalières d’omégas 3 nécessaires à votre bien-être, l’astuce est de les prendre sous forme de gélules en compléments alimentaires faciles à trouver dans le commerce ou en ligne.

2/ Bien se laver c’est retirer les impuretés nocives à notre peau et rendre votre peau plus lumineuse. Nettoyez tous les jours votre visage avec des eaux micellaires ou des nettoyants enrichis en aloé-vera afin de préserver le film protecteur de la peau.

Pour les peaux sèches optez pour le savon d’Alep. Naturel et biodégradable, le savon d’Alep s’utilise comme un savon classique et il est conseillé de l’utiliser sous forme de “pavé”, pour une hydratation plus importante de la peau. Il est parfait si vous souffrez de problèmes de peau ou d’eczéma mais choisissez un savon d’Alep dont le pourcentage d’huile de baies de laurier est plus important, afin de profiter des vertus désinfectantes du produit. Le savon d’Alep à haut pourcentage d’huile de baies de laurier est également recommandé pour les peaux grasses. Un gommage pour une peau plus belle !

Pensez au gommage au Rhassoul, riche en oxyde de fer et en magnésium. Utilisée sur le corps cette argile débarrasse la peau de ses impuretés grâce à ses vertus absorbantes et dégraissantes. Votre corps et visage doivent garder sa luminosité estive, faites donc des soins en profondeur ce qui activera la microcirculation et le renouvellement. Par exemple le masque douceur au miel pour un effet anti rides et anti tâches : mélangez une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe d’eau de rose ou dix gouttes de citron non traité puis rincez au bout de 15mn.

3/ Une bonne hydratation est essentielle au confort de la peau : Hydratez votre peau grâce aux huiles d'onagre, de bourrache, d’argan ou de germe de blé et votre peau sera plus souple. De plus ces huiles essentielles sont riches en acides gras, vitamines C et E, et leurs antioxydants ont une action éclat et anti-âge. Et buvez au moins1.5 l par jour !

Petit truc à savoir : changez d’hydratant au retour des saisons. La peau nécessite d’être plus hydratée l’hiver que l’été. Par conséquent, le jour où vous sortez les vêtements d’hiver du grenier, passez à un hydratant plus épais. A l’inverse, quand vous sortez les shorts, passez à un produit plus léger.

One Response to 3 astuces pour prendre soin de sa peau

  1. Manuella dit :

    Mille merci pour ces conseils de pro ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

http://ad.zanox.com/ppc/?21263428C81044636T