Look de fêtes : Comment choisir la tenue parfaite

Noël et le nouvel an apportent enfin l’occasion de s’habiller en tenue de fêtes, à choisir pour que tout soit parfait. Quelles sont les dernières tendances pour briller en cette fin d’année ?

Des tenues et couleurs pour tous les goûts

La petite robe noire reste indémodable, courte, mi-longue ou longue, dans des styles très différents. Mais beaucoup la laisseront dans leur placard pour revêtir des tenues plus colorées. Le rouge (flashy ou bordeaux) est la nouvelle tendance, à marier avec d’autres couleurs, bleu marine, gris ou noir. On peut aussi mettre tout l’ensemble de la tenue en rouge, en créant un effet inoubliable. Les autres teintes sont des tons aubergine, chocolat ou vert sapin, mais aussi les pastels ou les imprimés tels que le léopard ou les carreaux. N’hésitez pas non plus à envisager un tissu pailleté ou en velours, l’une des tendances de cet hiver. La jupe, version mini ou midi, est la reine des soirées : courte, on la porte avec un blazer ou agrémentée d’un top imprimé, à paillettes ou en dentelle. La forme tutu de la midi donne un côté dansant à la silhouette et en l’associant avec un petit pull en cachemire vous obtiendrez un petit côté douillet parfait pour un réveillon.

Et les accessoires ?

La pochette ou le sac est indispensable pour compléter l’ensemble, et c’est aussi un cadeau que l’on peut s’offrir à l’avance car il servira pour toutes les occasions. Par exemple vous trouverez des sacs Moschino sur YOOX très beaux et originaux parfait pour les fêtes, mais aussi pour apporter un plus à votre tenue de par leur côté colorés.
Pour marquer votre taille si vous portez une robe, n’oublier par une ceinture ou un encore un foulard noué. Quant aux chaussures, on ne se contente plus de simplement de les assortir à la tenue, elles en font partie : boots ou escarpins, hauteur des talons, aiguille ou carré tout est a prendre en compte et n’oubliez pas de les choisir selon le type de soirée, de sorte à ce que vous ne finissiez pas la nuit pieds nus.
Pour finir, les bijoux aussi sont très importants, on les choisit brillants, délicats ou précieux pour souligner la peau et rehausser le vêtement, si vous portez une tenue simple et noire, n’hésitez pas à choisir des boucles d’oreille ou un collier XXL en or ou argent.

Bref : soyez irrésistible !

Outre la robe ou jupe classique, la combinaison est un grand coup de cœur de par son côté élégant. Dotée de manches longues ou à compléter par un gilet ou un blazer, avec des décolletés plongeants ou non, ample ou près du corps, classique ou sophistiquée, elle se décline de toutes les manières.
Les sequins, les paillettes et les lamés brillent de tous leurs feux pour un habillage scintillant cette année. A l’inverse, pour le réveillon en famille, on ose le pull moche de Noël à motif, ou encore la grosse maille ou le très tendance oversize rehaussé de vos boucles d’oreilles XXL et d’un joli chignon.
N’oubliez pas non plus les collants ! Un choix primordial et en cette occasion, n’hésitez pas à mettre de côté votre 8 deniers classique, osez, là encore, la paillette ou le motif dentelle : ils sublimeront vos jambes.

Ainsi vous passerez de grands moments de joie, éclatante de beauté et de charme.

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *